Couleur de l’année 2021

Couleur de l’année 2021

À quand remonte le choix de la couleur de l’année ? Quelle est la couleur de l’année 2021 ? Quelle est sa signification ? Et Comment est-elle choisie ?

La couleur de l’année, où et comment ?

En 2000, le Pantone Color Institute, une société américaine située au New Jersey, a créé la Couleur Pantone de l’Année en tant que concept innovant pour la stratégie marketing de sa marque.

De plus, l’introduction de la Couleur Pantone de l’année a permis au Pantone Color Institute de confirmer sa position de leader et de challenger pour tout ce qui concerne les couleurs.

Par ailleurs, le Pantone Color Institute s’inspire de la culture universelle, des thèmes d’actualité, de la nature ou des événements marquants de l’année.

Le choix de la couleur de l’année

Les couleurs tendances sont sélectionnées par des comités délégués par le Pantone. Elles sont ensuite relayées par des campagnes de marketing élaborées.

Outre, La prédiction des couleurs de Pantone est, en partie, une prophétie qui se confirme.

Des mois avant le dévoilement de la couleur en Décembre de chaque année ; L’organisation conclut des accords de concession de droits d’auteur, avec diverses entreprises, dans le but de présenter la teinte exacte sous diverses formes et dévoiler enfin la couleur de l’année.

La couleur de l’année 2021 et sa signification

Pour 2021, Pantone a annoncé le 9 décembre 2020 que ses couleurs de l’année seraient le gris et le jaune, des teintes choisies pour leur chaleur et leur fiabilité.

La sélection de deux couleurs met en évidence la façon dont différents éléments s’associent pour traduire la force et l’espoir. L’union du gris ultime durable et du jaune vibrant véhicule un message de positivité.

Finalement, ces deux couleurs indépendantes mais complémentaires, représentent un thème d’unité et de soutien mutuel.

admin

Related Posts

Maison Margiela ou comment porter une robe chemise

Maison Margiela ou comment porter une robe chemise

Catégories