Coronavirus et mode

Qui aurait cru que le monde de la mode soit affecté par quelque chose ?

Ce milieu auto centré se retrouve sous les problèmes mondiaux pour l’organisation d’évènement, et oui la sacré sainte Fashion Week de new York se trouve sous la tourmente de la pandémie de Coronavirus.

Plusieurs créateurs iconiques sont en train d’annuler leurs participations à tour de rôle. Les plus grands noms tel que Tommy Hilfiger, Marc Jacobs, Tory Burch, le légendaire Ralph Lauren, ont décidé de bouder et ne pas présenter leurs collections pour l’automne hiver 2021 2022.

Heureusement que ce n’est pas l’ensemble de la mode qui a décidé d’annuler la messe fashion. On pourra y retrouver certaines grands marques et designers comme Coach, Carolina Herrera, Oscar de la Renta, Michael Kors.

A savoir que les collections seront présentées sur internet sur une plateforme dédié, Runway 360 qui a été créé il y a un an par le CFDA (Conseil des créateurs de mode américains).

 The Council of Fashion Designers of America

Lequel vient de présenter un rapport sur la façon de repenser la mode aux USA. Après le mouvement Black Lives Matter il leur faut s’adapter pour mieux penser l’inclusion de la diversité dans leur processus. Même si les employés noirs sont 68 % à alerter sur l’inaccessibilité du monde de la mode, certaines sociétés ont décider de prendre le problème en compte, comme le groupe PVH Corp ( Calvin Klein, Tommy Hilfiger, …).